Aucune performance artistique n'est aussi intimement liée à la photographie que la danse. Le pouvoir de figer l'instant confère à la photo de danse une puissance inégalée, celle d'immobiliser une performance forcée d'évoluer au rythme de la musique, dans le temps et l'espace. Rien ne peut égaler la sensation unique de capturer l'instant magique où une danseuse semble échapper à la gravité !

Photographe attitré de l'école des Arts et du Spectacle Mouvement depuis plusieurs années, j'ai eu la chance de bâtir mon expérience et ma connaissance de la danse en étant amené régulièrement à devoir couvrir le reportage photo de spectacles de très haut niveau aux cours desquels des dizaines de danseuses et danseurs avaient l'occasion de se produire sur scène dans des conditions totalement professionnelles. Depuis, j'ai pu travailler pour de nombreuses autres écoles, telles que la Brussels International Ballet School, Ballerino, le Centre de Danse Osmose, Il Cigno, Atelier Danse Théâtre, Dance Station Center, etc. Depuis 2015, je suis également photographe des concours Arabesque et CND Belgique. Enfin, je propose un service de photos de classe et des séances studio spécifiquement destinées aux danseurs.

Plusieurs options sont disponibles à l'organisateur qui fait appel à mes services pour le reportage d'un spectacle de danse, depuis la prise de vue en répétition générale, qui me permet de pouvoir bouger sans déranger le public et offre donc une vision alternative du spectacle sous de multiples angles, jusqu'au reportage backstage qui offre toujours un souvenir original, sympathique et décalé. Pour un établissement scolaire, je propose un choix entre une formule payante, qui peut comprendre la remise d'une licence autorisant la renvente les photos sous forme de fichiers informatiques ou de tirages papier et une formule 100% gratuite pour l'organisateur dans laquelle je gère moi-même l'intégralité de la prise de commandes, des tirages et de la distribution.